Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Projets en cours

image12-small
Projets 

 

Les projets ne manquent pas… C’est plutôt le temps de les mener à bien qui doit être ravi !

J’avance avec beaucoup de plaisir et de ténacité dans l’écriture de « L’Île à Lia », travail pour lequel j’ai reçu l’aide de la Communauté française de Belgique. Ce roman pour adolescents et jeunes adultes est certainement celui de mes textes qui est le plus proche de moi. Comme il est curieux, quand on travaille longtemps sur un projet, que les événements de la vie s’y mêlent, et même, que l’écriture anticipe parfois certaines situations, certains sentiments, donnant aux mots écrits quelques mois, voire quelques années plus tôt, un relief très interpellant… Après « La maison de la mémoire », dont ceux qui me connaissent, ou ceux qui ont pu participer à l’animation qui y est liée, savent qu’il est lié à mon histoire, « L’île à Lia » sera mon texte le plus personnel.

Aussi personnelle que « Et je vous écrirai », une correspondance fictive destinée aux adultes à laquelle je mets les dernières touches. Quel plaisir d’être auteur oral, de glisser dans mes mots, de me baigner de leur rythme, de leur chatoyance.  (oui, chatoyance. Le vocabulaire se réinvente tous les jours. C’est joli, non la chatoyance ? )

 

« Premières fois », le roman pour les adolescents sur les premières relations sexuelles que nous avons écrit ensemble Joëlle Van Hee et moi-même fait l’objet d’animations dans des écoles et des plannings familiaux en Belgique francophone grâce à des budgets serrés de photocopie. Les professeurs et animateurs intéressés trouveront dans l’onglet auteure pour adolescents et adultes – vous – enseignants et animateurs, « Premières fois »,  l’explication de notre démarche ainsi que des avis d’élèves et des axes d’ouverture d’utilisation du roman. Des pistes de publications sont là, mais… il faut encore attendre, attendre… Tout cela n’est plus dans les mains des auteurs.

 

Rayon collaboration, un nouveau livre est en route avec Chantal Peten chez Clavis, un prochain Willewete qui me tient à cœur.

 

Et de nouveaux projets s’élaborent avec Sabine De Greef, Joëlle Van Hee, MonTsé Gisbert et Séverine. Je vous tiens au courant !

 

Me contacter